Chansons et inclusion…

Ce 25 mai,  une centaine d’enfants montera sur scène aux côtés de Raphy Rafaël et de ses musiciens, afin d’interpréter ensemble un récital de chansons riches en couleurs et en émotions.

Ces enfants issus de 3 écoles différentes (l’Athénée Jean Rey de Couvin, l’Ecole Libre des Trois Vallées de Mariembourg et l’Ecole Communale des Vallons à Pesche) ont été rassemblés en un chœur et entraînés par Marie-Paule Letawe (Vitamine Music) durant 15 rencontres.

Ce projet Erasmus est un projet européen dans lequel s’inscrivent des écoles de 3 autres pays, l’Espagne, la Turquie et l’Angleterre. Et ce concert fait partie d’une série de 5 concerts qui seront donnés en Espagne par les enfants espagnols, en Turquie par les enfants turques et en Angleterre par les enfants anglais. Le 5ème concert rassemblera en Belgique des enfants de ces 4 différents concerts pour un beau rassemblement en 2019.  Vous y serez évidemment conviés également.

Ce spectacle est exceptionnel, vous y retrouverez des chœurs battant aux rythmes des musiques métissées, jouées par des professionnels du spectacle, illuminés et sonorisés par des techniciens expérimentés; des enfants à la découverte de la magie de la création et de l’interprétation, conduits sur les chemins du rêve et de l’imaginaire par Raphy Rafaël, Vitamine Music et les musiciens professionnels; la culture pour tous et par tous dans une nouvelle aventure musicale; des musiques, des chansons, l’expression de soi dans une démarche de rencontre, de partage, de « mé-tissage » de liens grâce à nos différences.

Alors venez les encourager, ce 25 mai à Pesche!

Un petit aperçu? Voici…

 

Sorry, the comment form is closed at this time.