L’ASBL

Vitamine Music a.s.b.l a pour mission de développer la vie artistique en apportant son soutien à l’organisation de manifestations telles que concerts, séminaires, rencontres et festivals, tournées, formations, elle a également pour mission l’aide à la création d’initiatives artistiques et particulièrement musicales et de contribuer à leur développement.

Une partie de la mission de l’asbl est réalisée dans la région – Chimay, Couvin, Momignies, Froidchapelle, Sivry-Rance et Viroinval. – avec le soutien de la Fondation Chimay-Wartoise, depuis plus de dix ans.

 

 

En septembre 2010, la Fondation Chimay-Wartoise a décidé d’élargir la zone d’action à Sivry-Rance, Froidchapelle et Viroinval. Le travail ne manque pas. Prospection des nouvelles régions, rencontre avec les directeurs et enseignants, mise en place d’un programme spécifique aux nouvelles régions.

Sept personnes sont engagées pour travailler dans le domaine de l’animation musicale en classe, ateliers d’éveil, préparation de spectacles, travail également dans l’enseignement spécialisé. Deux professeurs de guitare et un chef de chœur sont également au travail dans la région.

Vitamine est dirigée par Marie-Paule Letawe, pédagogue, chef de chœur et musicienne. Elle est aidée par un conseil d’administration et des experts dans différents domaines. Chaque année, l’association s’entoure de personnel compétent pour mettre en œuvre les nombreuses activités. Toujours à la recherche de nouveautés, de nouvelles idées afin de satisfaire les différents partenaires.