Mus’école

Depuis dix-sept ans maintenant, l’asbl Vitamine Music avec le soutien de la Fondation Chimay-Wartoise organise, chaque année, dans le courant du mois de mai, une journée pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement fondamental tous réseaux confondus, la journée Mus’école.

Cette journée, qui vise non seulement à la formation continuée des enseignants mais aussi à remercier ceux-ci pour leur travail auprès des jeunes, est devenue aujourd’hui une journée pédagogique souhaitée et attendue par tout le monde. Toutes les écoles fondamentales de Chimay, Couvin, Momignies, Froidchapelle, Sivry-Rance et Viroinval y sont invitées.

En 2018, cette journée se déroulera le 11 mai de 8h30 à 16h au Couvidôme à Couvin avec la collaboration de l’école libre Saint Joseph et de l’athénée royal de Couvin, section fondamentale, qui nous mettront à disposition leurs locaux.

Pour cette journée, les enseignants choisissent deux ateliers de deux heures chacun, le matin (ou un seul de quatre heures). Le repas de midi est offert par la Fondation, il est festif et est un remerciement pour le travail des enseignants.

Le choix des ateliers est très varié, ils sont principalement artistiques (musique, théâtre danse, création de textes, de chansons etc…) mais s’élargissent également vers des ateliers scientifiques, de bien-être personnel tels que sophrologie, communication non violente, kinésiologie etc…..