Durant le mois de janvier, le spectacle Habanera sera proposé aux classes de maternelles (Mème et 3ème) des écoles fondamentales de Couvin, Viroinval, Doische, Philippeville, Walcourt et Florennes dans le cadre de l’opération « L’école au théâtre ».
Les représentations auront lieu à Nismes.
Vitamine Music participe en proposant une animation musicale dans les jours qui suivent le spectacle  aux classes inscrites.

Un projet de Vincent Noiret et Emanuela Lodato, Muzik-e-Motion asbl

L’histoire…

Dans sa petite maison, un monsieur joue de la contrebasse. Tous les jours, il rejoue le même morceau.

Mais il se sent un peu seul. Il voudrait bien rencontrer quelqu’un avec qui faire de la musique. Alors il laisse une petite annonce:  « musicien travailleur – cherche chanteuse bonne voix – pour chanter Habanera – pas sérieux s’abstenir »

Arrive une femme. Elle a fait un grand voyage. elle tombe sur l’annonce qui l’emmène jusqu’à chez lui. C’est le coup de foudre. Mais dans cette petite maison, il n’y a pas vraiment de place pour elle et tout ce qu’elle touche est accueilli d’un « non ». « Non, ça on ne peut pas toucher ! Non, là, on ne peut pas s’asseoir ! Non, la fenêtre, on ne peut pas l’ouvrir,  Non, la contrebasse, c’est à MOI! »

Ensuite, ils essayent de faire de la musique ensemble, mais chaque fois qu’elle ouvre la bouche, il l’interrompt. « Non, ce n’est pas comme ci, ce n’est pas comme ça, etc » .

Pendant ce temps, la tempête menace, le vent se lève et profite de la fenêtre ouverte pour s’infiltrer dans la maison.

Les partitions s’envolent.  Ils partent dans la tempête pour les récupérer.

Pris tous les deux dans l’ouragan qui efface tout sur son passage, il n’est plus temps de savoir qui a raison, ils doivent s’allier pour s’en sortir.

Un nouveau voyage commence pour eux.